AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faisons connaissance avec le voisinage ! [Sandy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Correctrice d'Aideen

avatar
I am
Âge : 38 ans
Amoureux(se)? : Non
Localisation : Aideen
Emploi/loisirs : Infirmière
Multicompte ? : Nope
Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2017
À vous ! :


MessageSujet: Faisons connaissance avec le voisinage ! [Sandy]   Ven 26 Mai - 11:52

Six années s’étaient écoulées depuis la disparition de son mari et de sa fille. C’étaient six années qu’Alicia vivait sans eux. Elle ne vivait pas, elle survivait. Elle avait encore ces images en tête, lorsque ce vampire avait décidé de les attaquer et de les massacrer, même elle, elle aurait dû y passer ce jour-là mais seule elle avait survécu. Certaines nuits encore, ces images venaient hanter ses rêves. Depuis ce jour, elle s’accrochait à son boulot d’infirmière à l’hôpital. Elle ne vivait que pour ça. Aider les autres était ce qui la maintenait en vie et ce qui la tenait occupée pour éviter de trop penser à sa petite vie. Son réseau social était également réduit à néant. Chaque jour, c’était pareil. Elle se levait pour aller à l’hôpital et lorsqu’elle en sortait, le plus tard possible, c’était pour rentrer chez elle. Voilà à quoi se résumait sa vie.

En ce jour, Alicia était en train de rentrer chez elle. Elle venait de finir son service à l’hôpital et avait même fait un détour chez Monsieur Figuy pour veiller sur l’état de son diabète. Maintenant, sa journée était finie. Elle allait se retrouver chez elle, seule face à elle-même comme tous les soirs. Elle rentra dans son immeuble et regarda par automatisme sa boite aux lettres pour voir si elle avait reçu du courriers, ce qui était le cas. Elle récupéra alors ce qu’elle avait reçu et ayant le nez dedans, elle ne se rendit pas compte qu’une de ses voisines était également de sortie. Elle la bouscula involontairement et par la même occasion, fit tomber son courrier.

- Oh ! Je suis désolée ! Pardon ! s’excusa Alicia, perturbée.

Ce n’était pas fait exprès. L’infirmière se rendit compte que c’était sa voisine de palier – Madame Shepard - qu’elle ne connaissait... pas vraiment. C’était drôle de l’appeler « Madame » alors qu’elle paraissait si jeune et pourtant, elles n’avaient qu’une dizaine d’années d’écart. A part se croiser et se dire « bonjour », Alicia n’avait réellement cherché contact. Depuis le décès de son mari et de sa fille, la jeune blonde était distante, réservée et renfermée.

- Vous allez bien ? s’assura-t-elle suite à la bousculade, avant de s’accroupir pour récupérer son courrier qu’elle avait fait tomber. Je suis vraiment maladroite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Tatoo girl

avatar
I am
Âge : 25 ans
Amoureux(se)? : célibataire
Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2017


MessageSujet: Re: Faisons connaissance avec le voisinage ! [Sandy]   Ven 26 Mai - 13:53

La rencontre avec la voisine
Sandy réalisa qu'elle habitait dans cet immeuble depuis plusieurs années mais qu'elle ne connaissait personne. Elle sortait le matin de chez elle pour aller travailler et rentrait le soir sans croiser quelqu'un. Il faut dire qu'elle avait des horaires souples car elle ne travaillait qu'à temps partiel donc elle était en décalage avec tout le monde. Le week-end, elle s'absentait souvent, pour ne pas dire tous les jours de disponibilité car elle adorait visiter et se promener ou se rendre dans la famille ou chez des amis.

Aujourd'hui, elle était particulièrement pressée car elle avait un rendez-vous de fin de journée, elle avait oublié de mettre l'alarme pour la prévenir de partir à l'heure. Elle était affairée à ses activités quotidiennes et à la préparation de son sac. Tout à coup, elle s'aperçut qu'il était temps de partir. Elle enfila son manteau tout en mettant ses chaussures pour ne pas perdre une minute. Elle se recoiffa rapidement devant le miroir de l'entrée. Elle prit son sac et sortit en claquant la porte.

Elle ne prit même pas la peine d'attendre l'ascenseur, se disant qu'elle irait certainement plus vite par les escaliers, même si elle avait plusieurs étages à faire. Quand tout à coup, elle se sentit bousculée par quelqu'un. Elle fut surprise par cette rencontre inattendue dans le hall de l'immeuble, devant les boîtes aux lettres. Quand elle leva les yeux, elle vit une personne qu'elle reconnut car elle l'avait déjà croisée par le passé. Elle devait être une de ses voisines.

- Oups, je ne m'attendais pas à vous voir. Il n'y a pas de mal. Juste un peu surprise. Désolée pour votre courrier. Vous n'avez pas tout récupéré ?

Sandy se baissa à son tour pour ramasser la lettre qui était restée au sol. Elle l'a tendit à son interlocutrice.

- Vous habitez donc dans l'immeuble ?

Elle voulut paraître sympathique et donner l'impression qu'elle ne tenait pas rigueur de l'incident. Elle était plutôt maladroite aussi donc elle pouvait comprendre ce qui venait de se produire. Cela aurait pu lui arriver également.



Dernière édition par Sandy Shepard le Dim 4 Juin - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Correctrice d'Aideen

avatar
I am
Âge : 38 ans
Amoureux(se)? : Non
Localisation : Aideen
Emploi/loisirs : Infirmière
Multicompte ? : Nope
Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2017
À vous ! :


MessageSujet: Re: Faisons connaissance avec le voisinage ! [Sandy]   Mar 30 Mai - 18:25

Sa journée l’avait épuisée. L’idée de se poser dans son canapé avec un bon verre de vin était alléchante. C’était son petit péché mignon pour se détendre après une pénible journée. Après avoir récupéré son courrier, l’infirmière ne s’attendait pas à voir débarquer une personne. Ne faisant pas attention aux bruits, étant concentrée sur ce qu’elle faisait, elle ne fit pas du tout attention à la personne qui arrivait vers elle. Après tout, il n’y avait rien de dramatique là-dedans, n’est-ce pas ? Les bousculades arrivaient. Fort heureusement, la personne qu’elle bouscula ne le prit pas mal. En fonction des humeurs, tout ça, ça pouvait vite partir en cacahuètes. Là, ce n’était pas le cas... L’ayant déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs, cette voisine lui paraissait sympathique même si elles n’avaient jamais eu vraiment l’occasion de discuter.

- Ca va alors ! fit-elle rassurée.

Il ne manquerait plus qu’il y ait un petit bobo, rien de bien grave. En tout cas, Alicia avait apparemment oublié un courrier.

- Merci ! remercia-t-elle en lui faisant un sourire.

En plus, c’était une facture. Ca serait bête que l’infirmière laisse trainer ça et qu’au final, elle ne paye pas en temps et en heure et qu’elle se retrouve en galère financier le mois suivant. Alicia était du genre très organisée – peut-être un peu trop – quand il s’agissait de la paperasse.

- Alicia Burns ! se présenta-t-elle. Je suis au troisième... et vous ? Vous êtes au même étage que moi, il me semble, non ?

L’infirmière devrait se féliciter de prendre du temps pour ses voisins. C’était vrai qu’elle donnait beaucoup de sa personne aux gens qui venaient à l’hôpital mais en dehors de ça, elle n’avait aucune vie sociale... Elle était prête à rentrer chez elle. Sa voisine était sans doute pressée à sortir ... mais Alicia marqua une pause et osa demander :

- Ca vous dit de manger à la maison un soir ? Pour faire connaissance ?

Oui, c’était peut-être osé... mais Alicia se rendait compte que la vie faisait qu’on ne s’arrêtait jamais pour prendre le temps de faire connaissance avec les gens qui nous entouraient.

- Je sais que ça peut surprendre mais on ne prend vraiment le temps de connaître le voisinage... expliqua-t-elle avec un sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Tatoo girl

avatar
I am
Âge : 25 ans
Amoureux(se)? : célibataire
Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2017


MessageSujet: Re: Faisons connaissance avec le voisinage ! [Sandy]   Dim 4 Juin - 9:38

La rencontre avec la voisine
Sandy avait eu une mauvais expérience avec une voisine quand elle était étudiante. Elles habitaient dans une tour constituée de studios et essentiellement occupés par des jeunes gens. Il devait y avoir deux ou trois mois qu'elle avait emménagé. Elle ne connaissait personne car elle n'était pas de la région. Elle était venue ici pour faire ses études.

Un jour, une jeune femme l'aborde alors qu'elle met les clés dans la porte pour ouvrir, les bras chargés de courses pour la semaine. "Bonjour, vous allez bien ?" lui dit-elle."Bien, merci et vous ?"."J'ai un service à vous demander. Pourriez-vous me donner du lait pour me dépanner". Sandy ne réfléchit pas et lui répond que ce n'est pas un problème. La voisine entre chez elle dans ses pas. Quelques jours plus tard, elle toque à la porte avec un brick de lait en retour. Sandy lui propose de venir manger le soir même car elle a préparé une bonne quiche lorraine et une salade verte.

Le soir venu, la voisine vient et s'installe dans le petit studio. Elle scrute tout ce que fait Sandy. Au bout d'un moment, elle lui dit : "je pense que tu te drogues". Sandy n'en croit pas ses oreilles. "Et pourquoi dis-tu ça ?". "Parce que j'ai remarqué que tu trembles". Il s'avère que Sandy a un tremblement essentiel mais à cette époque, elle ne le sait pas. Elle ne contrôle pas tous ses gestes à cause de ça. Elle ne prend même pas la peine de l'expliquer et met sa voisine à la porte sur le champ, vexée.

De ce jour, elle s'est jurée de ne plus avoir de relations avec une voisine mais les années ont passé. Même si elle n'a jamais oublié cette histoire, elle se dit que tout le monde n'a pas le même culot et que c'est peut-être l'opportunité de faire connaissance pour passer de bons moments de partage.

- Oui, nous sommes sur le même palier en effet.

Sandy prend juste le temps de la réflexion et accepte l'invitation de sa voisine. Les expériences se suivent mais ne se ressemblent pas.

- Je suis disponible le mercredi soir et le week-end en général.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Faisons connaissance avec le voisinage ! [Sandy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut toujours être en bon termes avec le voisinage ! [feat. Joshua M. Eddison]
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La ville d'Aideen :: Les habitations :: Appartement de Sandy Shepard-
Sauter vers: