AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bestiaire et herbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dure tendre

avatar
I am
Âge : 78 ans
Amoureux(se)? : non ((voix) si Ruluru!) ; n-non >_>''
Localisation : Aideen
Multicompte ? : Shabaji
Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017


MessageSujet: Bestiaire et herbier   Jeu 8 Juin - 17:53

PARTIE BESTIAIRE :

Nom : poisson boréale.
Apparence :
Spoiler:
 
Alimentation : inconnue.
Localisation : Gaïa Nord.
Informations : Le jour il va près du sable, au fond des eaux, bien au frais, et surtout il bouge peu. La nuit il voyage beaucoup, et il revient au plus prés de la surface afin de, selon les dire, se guider via les étoiles. Ils font un cercle définit selon les moments de la nuit. Du moment où le soleil se couche à tard dans la nuit, ils vont vers le nord et leurs couleurs s’intensifient sous les rayons lunaires, formant un magnifique spectacle, semble à des aurores boréales sous l’eau. Puis après quelques heures à faire cela, ils reviennent là où ils étaient et recommence leur journée à trainer et se reposer du voyage. Pourquoi font-ils cela ? Les chercheurs ont quelques hypothèses : parade pour trouver un partenaire ; inciter la nourriture qu’il avale, encore inconnue jusqu’à maintenant, à revenir vers là où ils vivent ; rituel territorial, comme ferait les loups en hurlant ou les tigres en griffant les arbres. Un jour, le mystère sera levé. En attendant, leur pêche est autorisée mais réglementé assez strictement.

Nom : Le dévoreur.
Apparence :
Spoiler:
 
Alimentation : Principalement des insectes, des rongeurs, des cadavres d'animaux, ou les rares grosses proies qu'il arrivent à tuer.
Localisation : La forêt des âmes, à Aurion.
Informations : Il fait la taille d'une très gros chat, se balade généralement en bande de deux ou trois, et ne sont pas spécialement agressif. Enfin, comme tout être vivant : s'il se sent menacer, la donne change... mais il attaquera toujours le premier. Ils sont très vifs, leur mâchoire peuvent percer les os et carapaces les plus solides. Ils sont aveugles, mais leurs autres sens les aident à se déplacer aussi bien que s'ils voyaient... si ce n'est mieux. Les Elfes les haies, car ils mangent ce qu'ils voient comme étant les esprits de leurs défunts, d'où leur petit nom, et ils sont prêt à fort payer pour en être débarrassé, lorsqu'il y en a un trop proche d'eux.

Nom : Drazard
Apparence :
Spoiler:
 
Alimentation : Tout ce qui se mange, comme les raton-laveurs, tout leur va.
Localisation : Aurion, Bresph-Ba
Informations : Ces petits reptiles, jamais plus grand qu'une main même à taille adulte, peuvent se reproduire toute l’année, chaque femelle peut pondre entre 5 et 8 œufs, qui sont généralement tous sains et se développent tous sans problèmes. Comment vous dire qu’on les voit comme des petites vermines, à Bresph-Ba ? Heureusement qu’ils sont comestibles d’ailleurs ! Ils attaquent en bande, autant dire qu’ils sont meurtriers si l’on fait face à une bande agressive. On cherche à les dresser comme animal de défense, mais pour le moment, personne n’a trouver le moyen de le faire .Au départ, les scientifiques ont pensé à une nouvelle espèce, ou sous-espèce, de dragon nain, mais il c’est avéré qu’il est bien de la branche des lézards.  

Nom : les Arax
Apparence :
exemple d'Arax:
 
Alimentation : insectes géants
Localisation : Bresh-po
Informations : Les Arax peuvent être utiliser comme moyen de transport, et tant qu'on les nourrit bien ne sont pas agressive. Si on les as depuis la sortie de l'oeuf, elles sont même totalement docile envers le dresseur et toute personne la cotoyant tout les jours ou au moins plusieurs fois par semaines, car elle les verra comme membre de sa horde. Dans l'état sauvage, ce n'est pas si sûre. Tant qu'on s'éloigne des toiles et qu'on fait gaffe pas de soucis. Elles agissent souvent en groupe, sauf les plus grosse qui partent en solitaire. Par grosse j'entends réellement titanesque. à ce jour, seul trois d'entre elle existe : une sous élevage, blanche et toute douce, et deux sauvages.

Nom : Trigbou
Apparence :
Spoiler:
 
Alimentation : Des petits rongeurs, des petits poissons et parfois des fruits riches en jus.
Localisation : Gaïa et Aideen
Informations : Sauvage, ils sont plutôt solitaires et se chamaillent beaucoup sur la question de territoire, mais lorsqu'ils trouvent un partenaire, leur parade nuptiale est impressionnante, et les petits se montre très joueur. En réalité même les adultes quand ils s'ennuient, et qu'ils voient de quoi taquiner. En élevage, afin d'en faire des animaux de compagnies, leur caractère change pas mal selon la façon dont ils ont été élever. On pense que leur éducation est la base de ce qu'ils vont développer, même si de base se sont des être furtifs et taquin.

Nom :  Tigre à dent de sabre
Apparence :
Spoiler:
 
Alimentation : les solitaires : des petits animaux, ou les vieux et les plus jeunes. Les groupes : gros gibier même beaucoup plus gros qu’eux.
Localisation : Utopia
Informations : Les tigres à dent de sabre sont des êtres solides et résistant au froid. Leurs deux canines sont longue et aiguisées, parfaite pour trancher la jugulaire de ses proies ou faire des blessures mortelles. Ils se baladent surtout en meute : les femelles et les mâles chacun de leurs côtés, pour ne se retrouver que lors des chaleurs, qui arrivent trois fois par an. Pour ceux retrouver en solitaire, se sont soit des exclus qui n’ont pas réussis à prouver leur utilité au sein de leur groupe, soit des jeunes cherchant à fonder leur propre famille, soit des désireux de rester seul. Ces-derniers sont très dangereux et souvent extrêmement agressif.

Nom : Mammouth
Apparence :
Spoiler:
 
Alimentation : Baies, fruits à coque, feuilles s’il y a, écorce d’arbre.
Localisation : Utopia
Informations : Son pelage ultra épais et sa masse fond de lui le survivant ultime face au froid, mais leur nombre réduit à chaque période d’orage glacier, car la nourriture manque et que cette grosse masse a besoin de beaucoup d’énergie.  Le lait des femelles est assez prisé car riche en graisse et en de nombreux nutriment qui le rendent excellent, même si les différentient tentative de faire un elevage de mammouth c’est avéré jusqu’ici impossible, ce qui fait que pour en avoir, il faut trouver un troupeau sauvage puis parvenir à extraire du lait d’une femelle allaitante, sans mourir écraser ou empaler. Autant dire que le prix du lait et du fromage de mammouth est très cher.

Nom : orcquillon
Apparence :
Spoiler:
 
Alimentation : Il se nourrit de crevettes et autres crustacé, et en période de pénurie va se résoudre au plancton.
Localisation : Les mers d’utopia et aux alentours d’Atlande.
Informations : De la taille d’un creux de main à celle d’un chien de type shnawser, ces petits animaux font l’animal de compagnie idéal : naturellement gentil et curieux, ajouter à leur bouille adorable, il leur suffit d’un espace aquatique et d’un petit terrain de sable, mais surtout de beaucoup d’affection pour les garder heureux. Ils grandissent selon l’espace qui leur ai fournit, comme pour les tortue.

Nom : Requin des sables
Apparence :
:
 
Alimentation : N’importe quel imprudent lui passant entre les crocs, ou animal. Que ce soit hyènes, lions, ou autres.
Localisation : déserts Bresh-po
Informations : Le requin des sables parcourt de longues distances la nuit, profitant de la fraicheur ambiante, et se niche sous le sable de jour pour dormir. Animal nocturne, il peut cependant chasser jour et nuit, marchant ou glissant sur le sable silencieusement. Il est très vif, mais ne peut pas se déplacer très rapidement, mais compense avec son endurance. Sous l’épaisse couche de peau qui l’entoure se cache une chaire délicieuse, d’où la chasse de l’animal. Lorsqu’il se déplace sous le sable, il y respire grâce à un système inspiré des branchies, qui filtre l’air entre les grains, ce qui lui permet de rester plusieurs minutes, cependant cette pratique est surtout appliquer pour une fuite en cas de danger pour lui-même.


PARTIE HERBIER :

Nom : Lotus immortel.
Apparence :
Spoiler:
 
Localisation : Utopia Sud
Information : Fleur aux propriétés étonnantes, elle est très dure à trouver et surtout à faire pousser. Il faut que de la terre reste à découvert, que le lieu soit à 100% protégé des vents, de préférence en milieu de glace. C’est pourquoi la seule chance d’en trouver pour sûre, sans trop risquer sa peau, c’est au palais. Mangez un plat contenant un de ses pétales, et vous aurez du mal à vous en passer. Sentez son parfum et vous aurez bien du mal à avoir envie de vous en séparer. Pourquoi ne pas rester ? Pourquoi ne pas se laisser tenter ? Parce qu’à forte dose… Elle vous hypnotise, vous engourdie, le froid fait le reste du travail, la folie guette et les membres se gèlent du fais de l’environnement glacier et… la mort. Quel intérêt pour la fleur que d’avoir un cadavre congelé à ses pieds ? Une réserve de nourriture, d’engrais plutôt, bien protidique.

Nom : Luminar
Apparence :
Spoiler:
 
Localisation : Les terres de Baramaska, sur Aurion.
Information : Un seul fruit par arbre, un arbre par piédestal de prière, ce fruit n'est pas rare, et peut même repousser assez rapidement quand il est cueillit de la bonne façon et bien entretenu par la suite. De jour comme de nuit, le Luminar brille, une belle lueur bleuté et apaisante. Tout prêtre et natif vous diront qu'il s'agit là de fruits divins, car lorsque l'on en mange un, déjà on rentre dans un état serin et reposé, mais surtout parce que l'on peut parfois apercevoir des formes étranges, mais jamais menaçantes, qui pourraient même nous parler mais en un langage inconnu. Les prêtres font leur possible pour protéger ces fruits, et consacre une partie de leur vie au décryptage de ces codes. Pour les septiques, ce sont de banales fruits toxiques qui agissent comme des drogues, sans rien de divin là-dedans.  Que décidez-vous de croire?

Nom : inconnu
Apparence :
Spoiler:
 
Localisation : Aurion et Teria
Information : Cette plante en a fait souffrir plus d'un. Une vraie saloperie, un parasite ET une plante carnivore, qui engloutis absolument tout. En moyenne elles font un mètre soixante dix, mais les plus grandes peuvent atteindre plus de deux mètres! Autant dire que si on tombe sous ses crocs, c'est la fin assurer, à moins de parvenir à trancher la tige de sa "gueule" avant d'être trop déchiqueter.

Nom : « Arbre aux surprises » ou « L’autojardinier »
Apparence :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Localisation : Teria
Informations : Il s’agit d’un arbre de la taille d’un pommier, qui tout les ans offre des fruits différents. L’hiver il perd ses feuilles et la plupart de ses branches se recroquevillent, au printemps il fleurit de nouveau et peut offrir des pommes, des poires, des citrons, des oranges, des cerises ou des kiwis. Certains ont essayé de le mettre sous différentes températures, de le traiter d’une certaines manières ou de le place sous serre afin d’influencer les pousses, mais non : Peu importe ce que l’ont fait, l’arbre fera pousser ce qu’il a envie de faire pousser, comme s’il se jardinait tout seul. De plus, chacun est indépendant : la même année, sur un même champ d’arbres aux surprises, on peut en avoir certains avec un fruit, d’autres avec un autre fruit. Une fois le fruit poussé, par contre, on peut jouer sur l’entretien.

Nom : Kämeläte
Apparence :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Localisation : Aurion
Informations : Il existe deux versions de cette plantes : marine, où elle s’accrochera à un rocher et dansera comme une algue, et terrestre, où elle grimpera sur les troncs comme les arbres. Comestible mais filandreuse et acide, elle permet de couper la sensation de faim durant une bonne heure une fois avalé, ce qui est très pratique pour les gens perdus qui sont torturés par la faim. Inutile de préciser qu’elle est utilisé dans les régimes amaigrissants, mais ! Toujours à but médicale ! Relativement facile à atteindre et récolter, il faut juste des gens assez courageux pour venir en Terre Sauvage afin de les récolter. Elles sont très fragiles, et les tentatives de cultures de la Kämeläte sont très souvent un échec complet, et s’ils réussissent, elles sont rarement d’aussi bonne qualité que les sauvages, mais forcément moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bestiaire et herbier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  :: Le contexte et le règlement-
Sauter vers: